RDC/Lutte contre le CODIV-19: Denise Nyakeru et la fondation Merck lancent les prix de reconnaissance des médias dénommés « Restez à la Maison »

RDC/Lutte contre le CODIV-19: Denise Nyakeru et la fondation Merck lancent les prix de reconnaissance des médias dénommés « Restez à la Maison »

22 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En RDC, les stratégies se multiplient dans différentes associations pour mettre fin à la pandémie du Corona virus qui prend de l’espace dans le pays. Pas plus longtemps que le 19 avril, la Fondation Marck qui s’est associée à la première dame Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, a lancé les prix de reconnaissance des médias dénommés « restez chez à la Maison ».

Il s’agit des prix spéciaux destinés à encourager les médias dans la sensibilisation des populations sur les gestes à adopter pour rompre la chaîne de transmission et combattre le CODIV-19. L’offre inclut presque tous les médias dans leur ensemble : presse écrite, en ligne, radiodiffusion ou encore le multimédia de toutes les provinces de la République. Ainsi, tous les journalistes concernés par les prix sont appelés à soumettre leurs différentes candidatures par e-mail à info@merck-foundation.com avant la date du 30 juin 2020.

Face à la pandémie, les organisateurs sont convaincus que la mise à l’écart du Corona Virus passe par le courage et la discipline dans la pratique des mesures de distanciation sociale imposées par les autorités sanitaires. Raison pour laquelle les productions médiatiques les plus créatives et les plus influentes dans la sensibilisation régulière des communautés à ce sujet seront éligibles pour remporter ledits prix.

Outre ici en RDC, ce prix est lancé dans plusieurs autres pays Africains et entend l’étendre aux pays du Moyen-Orient, d’Amérique Latine et d’Asie dans les jours à venir.

Fondée en 1668, l’entreprise Merck est la plus ancienne société pharmaceutique au monde, elle est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins de santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Son objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.

Gaston Kisanga