Mbuji-Mayi/Covid19 : certaines mesures prises par le chef de l’État souffrent d’application dans la commune de Bipemba

Mbuji-Mayi/Covid19 : certaines mesures prises par le chef de l’État souffrent d’application dans la commune de Bipemba

22 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Certaines mesures prises il y a quelques semaines par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi souffrent d’application dans la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi.

Selon le constat fait ce mardi 21 avril 2020 dans quelques quartiers de cette commune, il s’observe que certaines familles endeuillées continuent toujours à se regrouper en grand nombre dans leurs parcelles résidentiels pendant une semaine ou moins pour faire le deuil et pleurer leurs morts. Beaucoup de ceux qui manquent à faire s’accrochent sur le lieu du deuil où ils peuvent se trouver facilement à manger et à boire.


De leur côté, les tenancières des restaurants ont apprit une autre façon de faire leur travail, beaucoup préfèrent vendre le haricot ou le foufou dans leurs maisons d’habitation respectifs où les chaises sont placés pour les clients, ceci sans tenir compte des mesures barrières dictées par les professionnels de la santé.

Ces situations exposent les habitants de Bipemba au risque de contamination de covid19. Contacté ce mardi, la brougmestre de Bipemba appelle la population de sa juridiction à la prise de conscience pour se prévenir de la pandémie de covid19. Brigitte Kanzewu tape le poing sur la table pour sanctionnr tous les récalcitrants tout en invitant toute la population à être derrière le chef de l’État pour lutter ensemble contre cette pandémie qui fait rage dans le monde.

Elie Ngandu