Kinshasa/Lutte contre Covid-19 : L’Asbl TMM a lancé la campagne « Stop COVID 19″ dans nos camps »

Kinshasa/Lutte contre Covid-19 : L’Asbl TMM a lancé la campagne « Stop COVID 19″ dans nos camps »

22 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ce mardi 21 Avril l’association sans but lucratif TELEMA MUANA MAPINGA ( TMM) a lancé une campagne de sensibilisation et de conscientisation contre le coronavirus Covid-19 dans 2 différents camps militaires de la ville province de Kinshasa. Il s’agissait du camp Music et le Camp Mbaki Ndolo.

C’était en présence du commandant du camp du Music et son équipe. L’Asbl Telema Muana ya Mapinga a sensibilisé et conscientisé les 165 familles du camp music sur le respect des gestes barrières afin de se protéger contre le coronavirus qui décime des peuples en ce moment.

Cette ASBL a également remis entre les mains du commandant du camp un lot des ustensiles de lavage des mains. Ces ustensiles
sont a poser dans tous les coins stratégiques de cette caserne afin de faciliter le lavage constant des mains, mesures forte pour barrer la contamination au Covid-19.

Cette journée s’est poursuivie au camp Mbaki Ndolo où ils ont également conscientisé la population sur le strict respect des gestes barrières.

La coordinatrice principale de TMM, Christelle Kiakuba y a procédé à la remise d’une citerne de lavage des mains de 1000 litres. Elle a été placée juste à l’entrée du camp signé don de TMM.

L’asbl TMM compte continuer sa campagne de sensibilisation et de conscientisation aux différents camps millitaires du district de Tshangu.

La Rédaction