
EPST : “Pas d’année blanche Malgré la prorogation de l’état d’urgence” rassure Willy Bakonga
21 avril 2020Des rumeurs sur une possible année blanche sont à écarter. Qu’il y ait prorogation de l’état d’urgence ou pas,il n’y aura pas blanche en RDC. C’est l’essentiel à retenir d’une importante réunion présidée par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga accompagné de son collaborateur, le vice-ministre Didier Budimbu. C’était à l’intention du Secrétaire Général de l’enseignement primaire, secondaire et technique, du Directeur national du SECOPE ainsi que des principaux conseillers et directeurs de ce Ministère.
“Les experts du Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ont tablé sur des scénaris permettant de rattraper le temps consommé par la suspension des cours quelle que soit la durée de l’état d’urgence sanitaire pour sauver l’année scolaire en cours ” a fait savoir le Secrétaire Général de l’EPST.
Autre rappel qu’à tenu a passer le ministère de l’EPST “L’opinion devra retenir que les enseignements dispensés via la classe télévisée sur la chaine Educ TV et bientôt sur la RTNC ainsi que ceux disponibles sur vodaeduc.vodacom.cd ne remplacent aucunement les matières dispensées et à dispenser dès la reprise des cours dans les salles de classe.” a-t-il conclu.
Moïse Dix