RDC : Moïse Katumbi appelle le gouvernement à assister les provinces touchées par les catastrophes naturelles

RDC : Moïse Katumbi appelle le gouvernement à assister les provinces touchées par les catastrophes naturelles

19 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de l’ensemble pour le changement, l’opposant Moise Katumbi Chapwe n’est pas rester indifférent face à la situation difficile que traverse notre pays.

Dans une vidéo des condoléances et d’appel à la mobilisation postée sur son compte twitter ce samedi 18 avril, l’opposant congolais invite le gouvernement à agir dans l’urgence afin de venir en aide aux provinces touchées par les catastrophes naturelles. Il appelle également le gouvernement congolais à bien canaliser le montant de la dette allégé par le fond monétaire international à la RDC pour aidé les gens touchés par le Covid19 et assister ceux victime des innovations dans les provinces suivantes : Haut Katanga, Tanganyika, Haut Lomami, Maniema et Sud Kivu.


 » Alors que nous bénéficions d’un allègement de la dette extérieure et de nouvelles aides, utilisons cet argent pour accélérer le soutien de l’État à nos compatriotes touchés par le Covid19 et par les inondations.  » a-t-il déclaré.

Ainsi, le gouvernement est appelé à prendre ses responsabilités avec piste de solution face aux inondations qui touchent certaines provinces du pays et assister les personnes touchées par la pandémie.

Élie Ngandu