Nord-Kivu : 2 civils blessés et un autre kidnappé au cours d’une incursion des Adf à Beni

Nord-Kivu : 2 civils blessés et un autre kidnappé au cours d’une incursion des Adf à Beni

18 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le calme est de retour à Ngadi, quartier situé dans la commune de Rwenzori dans la ville de Beni, Cela après une nouvelle attaque des rebelles ougandais de forces démocratique alliées ( Adf) signalée dans cette entité dans la nuit de vendredi à ce samedi 18 avril 2020.

Les premiers témoignages parlent des deux personnes qui ont été blessées et une autre enlevée ainsi que plusieurs animaux pillés au cours de cette nouvelle attaque survenue la nuit du vendredi à ce samedi 18 avril attribuée aux hommes armés dans la région de Beni à l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon un habitant local, les assaillants ont été pistés par un otage dans cette entité.

« Les rebelles ont été conduits par monsieur faustin sirivwa âgé de plus 50 ans qui a été pris en otage en profondeur il y’a peu. Il y’a deux jeunes garçons qui ont été atteints par des balles tirés par les rebelles, il ont des blessures légères. Il y’a aussi neuf (9) chèvres emportées, des poules et de l’argent pillé. Jusque-là nous n’avons aucune nouvelle d’un civil qui a été tué  » a expliqué un membre de la société civile locale.

Il parle d’une accalmie qui règne dans ce quartier après l’attaque des rebelles. Toutes fois, la population craint une éventuelle représaille des assaillants.

Depuis le début de cette année (2020) , la ville de Beni n’a subi aucune incursion meurtrière.

Jonathan Kasereka