Haut Katanga: André kapampa maire de kasumbalesa a tenu un point de presse ce vendredi

Haut Katanga: André kapampa maire de kasumbalesa a tenu un point de presse ce vendredi

17 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une année après sa nomination à la tête de la ville de kasumbalesa ,le maire de la ville sans communes a tenu un point de presse pour évaluer devant les journalistes sa gestion d’une année.

André kapampa déclare: « Je ne suis pas venu dressé un bilan  » je n’ai pas été voté ni moins remplacé par quelqu’un à la tête de cette ville mais je suis venu avec ma vision »

Avant de se livrer à des questions des journalistes ,le maire de la ville a abordé l’aspect sécuritaire qu’il estime alarmant depuis sa nomination à la tête de cette ville.
« Les hommes et les femmes ont été tués , violés, harcelés par des inciviques » a-t-il reconnu avant de demander une minute de silence en leur mémoire.

Le maire de kasumbalesa déplore les difficultés de son administration notamment dans la perception de toutes les taxes liées qui reviennent à la ville. Un fait qu’il attribue à
« Certains Parti politique sont un vecteur défavorisant de la maximisation des recettes  » regrette-t-il.

« Nous avons lancé 3 projets grâce à la redevance minière mais aujourd’hui retenez que Kasumbalesa qui bénéficiait 80 000$ le trimestre n’a plus que 52 000 $ » informe-t-il en pointant du doigt la situation minière la province.

John kevara okanto