Fayulu sur l’affaire Kamerhe: « La responsabilité de Tshisekedi est aussi engagée »

Fayulu sur l’affaire Kamerhe: « La responsabilité de Tshisekedi est aussi engagée »

16 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans sa communication de ce mercredi 15 avril 2020 depuis les États Unis où il se trouve, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu encourage la justice congolaise qui enquête dans le fameux dossier 100 jours du président Félix Tshisekedi.

S’agissant de l’affaire de détournement de deniers publics qui éclabousse Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, Le patron de la dynamique de l’opposition indique que « tous les millions des dollars détournés doivent être récupérés le plus rapidement possible et versés dans les fonds de référencement pour la lutte contre le nouveau Coronavirus »

M. Fayulu tacle aussi le président de la République Félix Tshisekedi. Il l’accuse d’être impliqué dans le détournement de deniers publics dont la plus part de ses proches sont accusés.

« Et que nul ne soit dupe, la responsabilité personnelle de monsieur Félix Tshisekedi est aussi engagée dans la gestion de son programme de 100 jours et dans le dossier des 15 millions des dollars » a dit ce membre dit le principal opposant de Félix Tshisekedi dans une déclaration rendue publique, mercredi soir 15 avril 2020 aux USA, où il est confiné.

Le président autoproclamé, Martin Fayulu invite par ailleurs la population congolaise à la vigilance pendant ces moments critique que le pays traverse dont la crise sanitaire due à Ebola et au Covid-19.

Jonathan Kasereka