
Beni : 5 Civils tués dans une nouvelle attaque des Adf à Halungupa ntoma
16 avril 2020Au moins cinq personnes dont trois femmes et deux hommes ont été tuées dans une nouvelle attaque des hommes armés, mercredi 15 avril 2020 dans la région de Beni au Nord-Kivu.
La société civile de Kisima en territoire de Beni confirme la mort de 5 personnes tués mercredi 15 avril 2020 dans une nouvelle incursion des présumés rebelles Adf à Halungupa ntoma.
Elle indique que les assaillants ont pillé les articles de commence avant de tuer les civils. Roger masimango déplore le fait que les rebelles ont perpétré leur sale besogne malgré la présence des forces armées de la République démocratique du Congo ( Fardc)
“J’ai été informé par le commandant de la PNC de Halungupa qu’on a tué cinq (5) personnes dont trois femmes et deux hommes. Elles ont été tuées au cours de l’incursion des assaillants ici ” a expliqué Roger Masimengo, président de la société civile locale.
Les sources militaires confirment aussi ce bilan. Un responsable de la PNC à Halungupa précise que les Fardc sont entrain de traquer ces subversifs.
C’est pour la troisième fois que la localité de Halungupa soit secouée par les attaques meurtrières des rebelles Adf. Lundi soir, trois autres personnes dont deux militaires et un civil ont été massacrées par ces miliciens.
Ces incidents sécuritaires viennent de provoquer le déplacement de la population. Halungupa considère comme grainier de la région de Beni.
Jonathan Kasereka