Sud-Kivu/Covid-19: le gouverneur de province sensibilise et remet des kits de protection

Sud-Kivu/Covid-19: le gouverneur de province sensibilise et remet des kits de protection

14 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son périple visant à sensibiliser toutes les couches sociales sur la prévention de la maladie à Coronavirus, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI s’est rendu à Tshivanga en territoire de Kabare ce mardi 14 avril 2020 où l’homélie était la même, « protégeons nous contre le civid-19 en respectant les mesures de prévention édictées ».

Devant les écogardes du Parc National de Kahuzi Biega, PNKB, l’autorité provinciale a insisté sur la stricte observance des gestes barrières parmi lesquels le lavage régulier des mains, la distanciation d’un mètre avec son interlocuteur et l’usage du pli du coude en cas de toux.
À ces mesures s’ajoute le port obligatoire des masques.

Le chef de l’exécutif provincial a remis des dispositifs de lavage des mains, mais aussi 2000 masques de protection aux 450 écogardes que compte cette ère protégée dont la plus grande partie se trouve au Sud-Kivu. Pour le Gouverneur de Province, tous les écogardes doivent porter les cache-nez afin de se protéger soi-même et mieux protéger les espèces animales dont les précieux gorilles du parc non épargnés du risque de contagion.

Il a également visité les installations du site de Tshivanga.
À travers la Radio écologique Gorilla FM installée sur ce site de Tshivanga le gouverneur a promis de revenir sur le lieu le plutôt possible une fois que le Covid-19 sera vaincu.

Asifiwe Panga