Polémique autour de l’état d’urgence annoncé par Félix Tshisekedi, Mabunda calme les esprits

Polémique autour de l’état d’urgence annoncé par Félix Tshisekedi, Mabunda calme les esprits

14 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Jeanine Mabunda, présidente de l’assemblée nationale a pris part , avec son homologue du sénat Alexis Tambwe Muamba, à une réunion de courtoisie interinstitutionelle convoquée par le président Félix Tshisekedi. Au sortir de cette entrevue, Jeanine Mabunda Liyoko a fait savoir à la presse qu’il était question de parler de l’évolution des activités parlementaires, afin qu’il( président Félix Tshisekedi) soit édifié en direct et non par des différentes voix non autorisées.

La première des élus nationaux a affirmé que la question de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, en rapport avec la controverse née à la suite de l’état d’urgence décrété par le Président de la République pour faire barrage au COVID19 en République démocratique du Congo, à également été évoquée sans plus de commentaire. Car , dit-elle, le plus important c’est de regarder dans la même direction et voir ensemble comment avancer.

Elle s’est refusé à tout commentaire sur la question du maintien du congrès ou pas. Elle assure par contre que le dialogue entre les trois institutions va se poursuivre dans le cadre des responsabilités de chacune de ces institutions.

Moïse Dix