Goma : arrestation de Modeste makabuza et Kamanzi Emanuel, AFRIKA AMANI parle d’une étape importante dans la lutte contre la corruption

Goma : arrestation de Modeste makabuza et Kamanzi Emanuel, AFRIKA AMANI parle d’une étape importante dans la lutte contre la corruption

14 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’homme d’affaires, Modeste makabuza de l’entreprise SOCOC et monsieur kamanzi Emanuel de l’association des éleveurs du nord Kivu ont été tous interpellé et arrêtés ce lundi 13/4/2020 à goma dans le cadre des enquêtes sur les allégations de détournement des fonds du programme de cents jours du président de la République démocratique du Congo.

Pour l’organisation AFRIKA Amani, Les arrestations de Modeste Makabuza et Kamanzi Emanuel suite aux allégations de détournement de fonds publics pourraient constituer des étapes importantes dans la lutte contre la corruption.

Selon cette organisation, le détournement de fonds publics devrait être puni et les responsables devraient être tenus de rendre des comptes.


« Mais il est important que la justice agisse en toute indépendance, que les droits des accusés soient respectés et que tous puissent bénéficier de procès équitables et crédibles » explique Faustin nkiko d’AFRIKA Amani.

Cette organisation non gouvernementale souhaite que d’autres personnes accusées de corruption à grande échelle fassent également l’objet d’enquêtes et de poursuites indépendamment de leurs affiliations et de leur loyauté politiques.

Jean Claude Kalere