Beni/Covid19 : les malades testés positifs pourront quitter la quarantaine à la fin de cette semaine ( Officiel )

Beni/Covid19 : les malades testés positifs pourront quitter la quarantaine à la fin de cette semaine ( Officiel )

14 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours d’un point de presse tenue lundi 13 avril 2020 à Beni au Nord-Kivu, le maire Nyonyi Bwanakawa a rassuré sur la bonne évolution sanitaire de deux cas testés positifs au nouveau Coronavirus dans sa ville.

Il a aussi rassuré sur la santé de trois autres personnes contacts à très haut risques.

« La santé de deux personnes testés positives au Covid-19 évolue très bien, si tout va bien vers la fin de cette semaine ils pourront être à la fin de leur quarantaine et ça pourra permettre que si Dieu nous prête chance qu’elles retournent au niveau de leurs familles respectives. Il en est de même de ces trois autres personnes qui étaient considérés comme contacts à très haut risques qui continuent à passer leur séjour au centre de traitement pour leur quarantaine et nous pensons aussi qu’à la fin de cette semaine ils pourront quitter leur lieu d’isolement » a dit le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa.

Il continue à inviter sa population au respect strict des mesures préventives dictées par le chef de l’État contre le Covid-19.

Il y’a près de deux semaines que cette région est frappée par le nouveau Coronavirus qui s’est ajouté à l’épidémie d’Ebola.

Jonathan Kasereka