Kasaï Oriental: Un an de Jean Maweja à la tête de la province, La population de Mbuji-Mayi a mis sur balance son bilan

Kasaï Oriental: Un an de Jean Maweja à la tête de la province, La population de Mbuji-Mayi a mis sur balance son bilan

13 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

10 avril 2019-le 10 avril 2020, un an jour pour jour, Jean MAWEJA Muteba l’unique candidat de l’udps lors des élections des gouverneurs, était élu à la tête de la province du Kasaï Oriental au cours des élections organisées dans la salle des réunions de la CENI/Kasaï Oriental.

Une année après, quel bilan les Est-Kasaiens font-ils de l’action de leur gouverneur?

Cette question a été répondue par quelques habitants de la ville de Mbuji-Mayi contacté ce lundi13 avril par notre rédaction. Pour certains, sa première année à la tête de la province n’est qu’une année des rêves et la province n’a connue aucun signe de changement.

« Ce n’est qu’une année des rêves Personnellement et cela m’engage entant qu’un serviteur de Dieu. Quand on essaie de voir tout, c’est comme si on est même pas au point zéro, on est allé à moins trois puisque chaque fois il y a des bonnes intentions et pas une seule réalisation. Quand j’essaie de parcourir ça et là les routes de dessertes agricoles, il n’y a aucune qui est aménagée et même lorsqu’on avait parlé de l’électricité, de l’eau nous trouvons qu’il y a des points qui continuent à souffrir d’avantage.  » déclaration d’un habitat de Mbuji-Mayi.

Pour d’autres, le gouverneur de province ne se préoccupe pas à arranger les routes, d’abord celles de la desserte agricoles qui sont dans un état de délabrement.
Ils regrettent de voir la tracasserie continuer toujours comme ça tjrs était dans les anciens régimes.

Ces habitants de Mbuji-Mayi demandent à l’autorité provinciale d’être prêt à tenir ses promesses en s’impliquant personnellement dans le problème de la construction et modernisation des routes de la dessertes agricoles pour facilité l’arrivée dans la ville diamantifère des produits de premiers nécessité.

Elie Ngandu