Kasaï : L’AN UN DU GOURNEUR PIEME À LA TÊTE DE LA PROVINCE,  LES KASAÏENS EN PARLENT

Kasaï : L’AN UN DU GOURNEUR PIEME À LA TÊTE DE LA PROVINCE, LES KASAÏENS EN PARLENT

13 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

10 avril 2019, le 10 avril 2020 un an jour pour jour que le gouverneur Dieudonné Pieme est à la tête de la province du Kasaï.


Selon certains analystes avérés du Kasaï le bilan de cette première année est jugé d’une part positif et d’autre part négatif selon l’appréciation des uns et des autres, ceux qui l’estiment positif notamment grâce à la baisse de prix des produits de première nécessité sur le marché, le renforcement d’un climat de paix dans la province, la création des sites d’isolement dans la prévention contre covid-19, pour ne citer que ça.


Ceux qui le jugent de négatif se basent pour leur part sur la non exécution des travaux de 100jours d’urgence de chef de l’État de la route axe tshikapa-kamonia-kamako, le silence observé sur la construction du bâtiment jumelé qui, jusqu’à lors n’est pas construit depuis la pose de la pierre sur club-bisengo (le lieu qui a été choisi pour construction dudit bâtiment) et tant d’autres points négatifs.
Les réactions ont émaillé également de la part des analystes indépendants qui ont quant a eux appelé la population au calme car la première année étant celle d’observation.

Willy Theway Kambulu