Kasaï central/Covid19: « la police travaille d’arrache-pied pour le respect des mesures préventives » (Colonel WASONGOLUA)

Kasaï central/Covid19: « la police travaille d’arrache-pied pour le respect des mesures préventives » (Colonel WASONGOLUA)

13 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La Police Nationale Congolaise (PNC), Kasaï central s’est dite engagée à faire respecter les mesures préventives de lutte contre la propagation du Covid19 dans les milieux publics sur toute l’étendue de la province conformément aux dispositions des autorités tant nationales que provinciales.

C’est en tout cas ce qu’a révélé au grandjournalcd.net le commissaire principal provincial sous divisionnaire de la PNC dans cette province, le Colonel Aimé Claude WASONGOLUA.

Selon lui, la PNC travaille d’arrache-pied en apportant son expertise et son soutien à l’équipe de riposte de la province pour veiller au respect strict des dispositions prises par les autorités dans la lutte contre le Coronavirus.

Le Colonel WASONGOLUA indique que le souhait de la police est qu’il y ait zéro cas de contamination de Covid19 dans la province, car ayant disposé de ses troupes dans toutes les entrées frontalières de la province pour renforcer les mesures préventives dictées par les autorités.

Par ailleurs, le numéro 1 de la Police Nationale Congolaise au Kasaï central a invité ces troupes au respect de la dignité humaine et des droits de l’homme dans l’exercice de leur mission pendant cette période, à ne pas outrepasser les consignes leurs données, travaillant dans la discipline et en tout professionalisme.

Le commissaire principal provincial, a en outre demandé à la population, aux responsables des églises, des restaurants, des nightclub de retour scrupuleusement les mesures édictées afin de d’épargner de traque de la police et des poursuites judiciaires.
Et les a invité à dénoncer tous les éléments de la PNC indisciplinés qui commettront de dérapages pour des sanctions disciplinaires et sévères à leur endroit.

Ivan Honoré Mudiangombe