Politique : convocation du congrès, le mouvement social trouve cela innoportun

Politique : convocation du congrès, le mouvement social trouve cela innoportun

13 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un communiqué signé ce lundi 13 Avril par son secrétaire exécutif Dieudonné Bolengetenge, le mouvement social craint que la convocation d’un congrès,un rassemblement institutionnel de six cents personnes en ce moment précis où le pays est encore en phase montantes de l’épidémie {serait} une grave erreur.

« Dans la mesure où elle exposerait directement les élus et après eux, leurs familles et leurs proches, à se constituer en foyer de propagation à grande échelle » prévient-il.

Ce parti membre d’ensemble pour le changement pense que Cela prendra « à contre-pied les principales mesures de barrière édictées par le comité de riposte et l’OMS » lit-on dans ce communiqué rendu public ce lundi 13 avril 2020.

C’est pourquoi le mouvement social demande aux honorables présidents de l’Assemblée nationale et du sénat de ne pas procéder à la convocation de ce congrès inopportun. Dans le cas contraire,  » les honorables députés et sénateurs de notre mouvement se verraient dans l’obligation de ne pas participer à ce congrès. » prévient-il.

Moïse Dix