Kasaï Oriental : Le chef de division provinciale du budget n’est pas aux arrêts ( Avocat)

Kasaï Oriental : Le chef de division provinciale du budget n’est pas aux arrêts ( Avocat)

12 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Interpellé le vendredi 10 avril dernier à partir de 13heures, le chef de division provinciale du budget Kasaï Oriental, Adolphe Kutena Tshikaya a été relâché le même jour à 16heurs après l’audition. La précision a été donnée ce dimanche 12 avril à notre rédaction par son avocat-conseil Maître Kalonji Nkashama.

Pour lui, le chef de division provinciale du budget a été interpellé à l’auditorat superieur comme tout renseignant pour donné de la lumière sur l’encadrement de la paie des retraités des anciens combattants de la ville de Mbuji-Mayi dont il était chef de la délégation.
« Je vous dit sincèrement que c’est un faux bruits, un faux fouillant. Sauf que ce que nous connaissons comme dans tous les dossiers l’instruction d’interpeller quelqu’un pour fournir certains renseignements, du moins pour le CD budget, lui a été interpellé tout comme renseignant au niveau de l’auditorat supérieur. Il a fournit ses déclarations et a été libéré. Il est libre de tout mouvement contrairement à tous ce qui se raconte à la cité et sur les réseaux sociaux.  » a-t-il renchérit

Rappelons que depuis l’après-midi du vendredi 10 avril dernier, il s’observait des rumeurs sur l’arrestation du chef de la division provinciale du budget, Kasaï Oriental pour détournement des fonds destinés aux paiement des retraités des anciens combattants. Che qui vient d’être démenti par son avocat-conseil.

Elie Ngandu