Convocation du congrès : Jean Claude Mvuemba dénonce une mise en scène de Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda

Convocation du congrès : Jean Claude Mvuemba dénonce une mise en scène de Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda

12 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’élu de Kasangulu pour l’assemblée Provinciale du Kongo Central, demande au peuple de rester vigilant face au bal des chauves qu’organise le FCC.

« Je demande à la population congolaise de veiller au respect des institutions, et de soutenir la justice dans la recherche de la vérité » a-t-il alerté avant de poursuivre :

« C’est par la justice indépendante que nous allons introduire dans ce pays, l’état de droit. En ce moment où la lutte contre le Corona Virus, est une priorité, je trouve criminel, l’obsession des Kabilistes de convoquer un congrès. En ce temps où les gens dans le monde entier, observent le confinement pour lutter contre la propagation du Virus Corona, eux jouent au SAMSON. Ce Virus tue » a-t-il ajouté

« Les parlements du monde entier, ont même pris des dispositions d’ajourner des sessions, pendant cette période, Et leurs États ont non seulement fermé les frontières, ils ont décrété « l’état d’urgence » pour lutter contre la propagation du covid 19. L’état Congolais n’en est pas resté moins autant. Il a été obligé lui, aussi de prendre certaines décisions notamment, la fermeture des écoles, des bars, des terrasses, des églises….. » à rappelé le président national du MCPR.

« Bien que ces décisions ne soient suivies d’aucune mesure d’accompagnement, il nous est recommandé d’observer certaines règles d’hygiène et de sociabilité à savoir, se laver fréquemment les mains au savon, observer une distance sociale de 1m50 entre personnes…A suivre comment cette pandémie évolue dans le monde, on peut s’estimer heureux en Afrique en général, et en RDC en particulier. Ne relachons pas nos efforts, bien que cela soit difficile à appliquer à la lettre, pour la simple raison, notre population, vit, du jour le jour. » A-t-il martelé

« Des pays comme les USA, LA FRANCE, LA BELGIQUE qui ont des structures sanitaires bien au point, lutte et demande à tout le monde d’éviter de grandes réunions publiques et privées. Et nous, dans un pays où les structures sanitaires font défaut, par inconscience, certaines personnes, par des intérêts diaboliques et de soif de pouvoir, veulent réunir près de 800 députés et Senateurs dans une salle dont la capacité est d’à peine 2500 personnes. Quelle est cette urgence qui ne peut pas attendre ?
Réunir 800 personnes dans une salle, c’est créer un foyer d’épidémie. Pourquoi pousser les gens au suicide, sauf malheureusement, s’il y a un plan machiavélique pour destaliser les les institutions. Personnellement, je ne trouve rien d’urgent en ce moment qui puisse demander la violation des mesures prises, par nous mêmes autorités, à savoir l’interdiction de rassemblement, sauf une soif intense du pouvoir qui se dessine auprès du FCC, pour récupérer le pouvoir qui leur échappé depuis un temps. Je vous assure, je suis le soldat du peuple. Je serai avec ce peuple dans la rue, quit à braver, pour de bonnes raisons cette fois-ci, les dispositions du Corona Virus pour honorer nos martyrs face, à ces élus qui prennent le pays en otage. La nation est en danger. Il ne faut pas un retour. On doit avancer » a-t-il conclu.

La Rédaction