Rutshuru : un mort et un blessé, bilan d’une attaque d’un poste de la police de Rugari, l’organisation AFRIKA Amani hausse le ton.

Rutshuru : un mort et un blessé, bilan d’une attaque d’un poste de la police de Rugari, l’organisation AFRIKA Amani hausse le ton.

10 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le poste de la police de Rugari, a été la cible des hommes armés jusqu’aux dents non autrement identifiés tôt le matin de ce vendredi 10/4/2020 à 2h40, nous sommes dans la chefferie de bwisha , territoire de Rutshuru en Province du Nord Kivu à l’Est de la RDC à 40 kilomètres de la ville de Goma.

Selon les sources de l’organisation AFRIKA Amani qui nous alertent la nouvelle et corroborées par les sources sécuritaires, des hommes lourdement armés, ont fait Incursion dans le centre de Rugari, ils ont tiré plusieurs coup de feu avant de prendre comme cible le poste de la police de Rugari. Un élément de la police a succombé de ses blessures et Un autre a été blessé et transféré à l’hôpital général de référence de Rutshuru.

C’est que condamne l’organisation AFRIKA Amani qui appelle à une enquête urgente :

« Nous condamnons cet acte. La vie humaine étant sacrée, nous exigeons une enquête sérieuse pour élucider les conditions dans lesquelles nos vaillants policiers ont été attaqués et savoir les auteurs », explique Faustin nkiko de l’organisation AFRIKA Amani.

Signalons que , le groupement de Rugari est en proie d’insécurité depuis plusieurs mois et dans ses environs, y pillulent les groupes armés locaux et étrangers qui s’abattent parfois avec les forces armées de la République démocratique du Congo.

Les FARDC ont déjà intensifié les opérations dans la zone en Vu de mettre hors d’état de nuire tous ces groupes armés ; malheureusement la situation reste toujours précaire.

Jean Claude Kalere