CODIV-19 : Les grandes puissances ont montré leur limite face à la pandémie du Corona Virus ( une analyse du chercheur Jacques kitengie)

CODIV-19 : Les grandes puissances ont montré leur limite face à la pandémie du Corona Virus ( une analyse du chercheur Jacques kitengie)

10 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Qui aurait cru que les États-Unis d’Amérique, dans leur arrogance excessive, dans l’arène sociopolitique internationale, pouvaient compter un jour plusieurs dizaines de cadavres ayant succombé des suites d’une maladie x? Donald Trump, le richissime célèbre président Américain, est désormais d’accord qu’il faille recourir à une union des prières, aux fins d’implorer la grâce divine.

Scénario inédit, qui est un leurre pour les multinationales. Quelle n’a été la stupéfaction des observateurs éclairés lorsque hier, par le biais d’une vidéo conférence, le même Donald Trump a appelé les pasteurs de Dieu à veiller et prier pour la fin du ravageur COVID-19? Où est le secret du mystère sanitaire américain? Dieu (le Créateur) est finalement mêlé à la lutte contre le COVID-19.
Une pandémie provoquée par un virus importé de la Chine de Mao T, qui décime et alarme le monde. L’Italie de François Ier est par terre, les prêtres y sont tombés à l’instar des citoyens lambdas, sous l’œil impuissant des professionnels de la santé publique.


La France de Macron, l’Espagne et la Grande Bretagne, les États-Unis d’Amérique peuvent cette-fois comprendre que l’univers visible et invisible appartient à Dieu seul. Quelle leçon l’humanité va-t-elle tirer de cette peste, parce qu’il sied de noter qu’elle passera tout de même, quelles que soient les conséquences dévastatrices que son passage laisse dans tous les secteurs de la vie internationale ?


Non motivé par les détails du comportement ahurissant et décrié des officines considérées à tort ou à raison comme ayant le monopole de décision sur la prétendue communauté internationale, je suis plutôt préoccupé par le souci de rappeler aux hommes et femmes pétris de conscience que Dieu, notre Père, tient mordicus à voir l’homme créé par lui, s’épanouir à tous égards, tout en demeurant cependant le plus altruiste possible dans la jouissance de son bonheur. Je ne baigne pas dans le débat religieux, croyez-vous, mais l’agitation des grandes puissances face à la riposte contre le COVID-19 interpelle tout scientifique, mieux tout homme et tout l’homme de ce monde.


Autant les parents dans nos familles ont toujours soutenu leurs enfants, dans leur processus vers la maturité ou le devenir grand, l’homme qui se veut puissant dans le microcosme sociopolitique mondial, est appelé à partager impérativement son bonheur et son expérience, en permettant à ses semblables présumés faibles, de se rattraper pour l’avènement d’un monde où il fait beau vivre pour tous.

Humblement,

Jacques Kitengie, Journaliste professionnel et Chercheur en journalisme politique extérieure – Université de Kinshasa