Kasaï Oriental/Covid19 : Encore 10 jours de plus pour la surveillance des ceux qui étaient en contact avec la dame décédée à Kinshasa après son séjour à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental/Covid19 : Encore 10 jours de plus pour la surveillance des ceux qui étaient en contact avec la dame décédée à Kinshasa après son séjour à Mbuji-Mayi

9 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a décidé de prolongé de 10 jours la période de surveillance des personnes ayants été en contact avec la dame soupçonnée d’être morte à Kinshasa de la pandémie du Covid19 après son séjour à Mbuji-Mayi.

Le ministre provincial de la santé ad intérim Liévin Mbuyamba a affirmé ce mercredi 08 avril que cette décision intervient à la suite des rapports élaborés par l’équipe de surveillance et sur l’etat de santé des personnes en contact avec la femme en question.

« Les membres de famille de la défunte ainsi que les voisines identifiées ont été mise en quarantaine et sont surveiller par la prise régulière de température. Pour ce qui est de la quarantaine, à ce jour selon les instructions médicales ou des professionnels de la santé et la totalité des nombres des jours prévus, mais pour les raisons médicales et sur instruction du gouverneur de province en sa qualité du 1er sensibilisateur des Est-Kasaiens au sujet du Covid19, il a souhaité et demandé que nous puissions prolongé 10 jours de quarantaine pour les personnes faisant déjà l’objet de la surveillance.  » a-t-il dit.

Liévin Mbuyamba demande à toutes les personnes identifiées par l’équipe locale de la riposte contre le Covid19 de poursuivre durant cette période de 10 jours la même attitude d’isolement volontaire vu que la population de Mbuji-Mayi vit dans une psychose totale depuis quelques semaines après l’annonce du décès de cette dame le 26 mars dernier à Kinshasa suite au Covid19 après son passage dans la capitale diamantifère.

Elie Ngandu