
Dossier 100 jours: Jonh Ntumba est également invité par le procureur général près la cour de cassation
9 avril 2020Le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba sera entendu ce samedi par le Procureur Général près la Cour de Cassation.
Ce ministre issu de l’Union pour la Nation Congolaise est invité en qualité de coordonnateur du programme de 100 jours dans le Kasaï Central.
Rappelons que le journaliste Jeff Kaleb avait récemment révélé un détournement de près de 32 millions de dollars alloués au programme des 100 jours au Kasaï-central. Des révélations qui ont débouché à sa suspension au sein de son médias 7sur7.cd où il assumait les fonctions de rédacteur en chef. Son chef a expliqué cette suspension par le fait que ce journaliste “avait posté une vidéo au vitriol contre le ministre” pendant qu’une enquête pour une solution à l’amiable ( avec Monsieur Jonh Ntumba)était en cours.
La Rédaction
Je ne cesse de le dire,le Kasaï central a voté a 99%l actuel chef de l Détourné l argent lié au programme de 100jrs ne ressemble qu a un sabotage.si il est établi qu il a réellement détourné,il y a lieu de croire a une lignée satanique qui dirige cette formation politique.si il y a un lien de causalité avec la suspension du journaliste qui n a fait que son travail,il porté l affaire devant le tribunal de paire et au besoin devant les juridictions de droit commun pour que lumière soit faite. Kasaï central c est la dernière de province où la souffrance et la précarité n permettront de pardonné un de ses fils indignes.