MIBA/Covid19 : La délégation syndicale appelle l’employeur au respect des règles d’hygiène dans les milieux socioprofessionnels

MIBA/Covid19 : La délégation syndicale appelle l’employeur au respect des règles d’hygiène dans les milieux socioprofessionnels

8 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La délégation syndicale de la société minière de Bakwanga Miba, appelle l’employeur au respect strict des règles d’hygiène dans le milieu socioprofessionnel, Cette appelle est de son président Mohammed Febatare Ntumba qui l’a dit ce mardi 07 avril 2020 à notre rédaction.

Pour lui, l’employeur (La Miba ) n’a pas disponibilisé ni les lave-mains, ni les solution hydro alcoolique pour la protection des travailleurs.
« Ceci ne sécurise pas les travailleurs dans leurs divers chantiers en ce temps où notre pays est confronté à la pandémie meurtrière et dangereuse du covid19.  » a-t-il dit.

D’après lui, les travailleurs de la Miba sont impayés il y a plusieurs mois et ne savent pas s’acheter de quoi se protéger pendant cette période difficile.

La délégation syndicale demande aux autorités de la Miba de trouver des solutions adéquates et urgentes à propos de leurs arriérés de 170 mois d’impaiement et au respect des mesures d’hygiène dans les milieux socioprofessionnel.

Elie Ngandu