
Kasaï Oriental/Covid19 : Le CSAC appelle les médias de Mbuji-Mayi à la sensibilisation
6 avril 2020Le coordinateur provincial du conseil supérieur de l’audiovisuel CSAC/Kasaï Oriental a lors d’une interview exclusive accordée à une chaîne locale appelé les médias audiovisuels de la ville de Mbuji-Mayi à une forte sensibilisation de la population pour la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Gulain Banza à fait savoir que les médias locaux ne sont pas totalement impliqués dans la sensibilisation de la population pour lutté contre cette pandémie meurtrière et dangereuse.
“Les médias de Mbuji-Mayi sont impliqués, mais pas totalement, nous suivons tous les médias audiovisuels de la province et nous sentons qu’il y en a même ceux qui ont modifiés leurs grilles des programmes par rapport à la pandémie, pour passé des messages, inviter des médecins qui expliquent tel comportement à adopter. Parce que c’est une pandémie, nous connaissons les ravages qui suivent cette pandémie dans tous les pays où elle est déjà enregistrée. Donc, les médias sont dans la chose, mais pas avec régularité comme nous l’aurions souhaité en cette période difficile.” a-t-il déclaré.
Pour renchérir, Gulain Banza a rappelé aux professionnels des médias audiovisuels de Mbuji-Mayi à s’adapter à la situation que traverse notre pays en diffusant les vraies informations qui proviennent des sources officielles.
Elie Ngandu