Invitation de Vital Kamerhe au parquet de Matete: Le dircab du chef de l’État serait-il condamné d’avance ?

Invitation de Vital Kamerhe au parquet de Matete: Le dircab du chef de l’État serait-il condamné d’avance ?

6 avril 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Vital Kamerhe est mal barré dans ce dossier. Tous les détenus dans le cadre de ce dossier judiciaire en rapport avec le programme des 100 jours du chef de l’État sont entrain d’être relâchés l’un après l’autre.

Selon plusieurs sources, ces inculpés avaient accepté de » collaborer » avec le procureur en charge de ce dossier. Ils lui ont donc fournis assez d’éléments qui, irréfutablement, chargent le directeur de cabinet du président Félix.

On parle de l’utilisation abusive et détournement des fonds alloués aux travaux publics financés par le Trésor public. Selon une certaine source, les avocats de l’UNC se trouvent dans une impasse irrémédiable. Ils sont au courant des dossiers balancés au procureur par les différents collaborateurs du président du comité de suivi du programme des 100 jours du chef de l’État, à savoir, Vital Kamerhe Lwa Kaningini Kyingi.

A quelques heures de l’audition de leur client, ce collectif d’avocat n’a pas encore trouvé l’angle avec lequel pourra-t-il défendre le président national de l’UNC. L’un d’eux a même déclaré à la rédaction du GrandJournalCd le caractère sournois de leur client. Il ne répond pas avec « franchise à certaines questions de précision que lui posent ses conseils » déplore-t-il désespérément.

Des minutes s’égrainent, plus que sept heures pour que le prochain candidat Présidentiel du CACH( Cap pour le Changement) selon l’accord de Nairobi, se retrouve devant le très rigoureux Sylvain Kaluila. Ce magistrat réputé pour la rigourosité et célérité avec les quelles il instruit ses dossiers.

Rappelons que ce sera pour une deuxième fois que cet ancien président de l’Assemblée nationale aura à affronter la justice de son pays. Sa première fois c’était dans une affaire qui l’opposait à l’honorable Wivine moleka. Le meilleur élu de l’est de la République s’en sortira-t-il une fois de plus ? Rendez-vous 15heures précises, heure de Kinshasa, au parquet de Matete.

Moïse Dix