
RDC/Covid19: Test du vaccin contre le Coronavirus, le docteur muyembe rectifie ses dires
4 avril 2020Chers compatriotes , je viens d’apprendre, une vidéo circule sur les médias sociaux et je l’ai moi même visionnée
“Mon message de ce soir est d’apaiser la tension que j’observe dans la population, en parlant du vaccin covid19 mon intention n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDc sans qu’il soit testé auparavant en Amérique et ailleurs”
“Des essaies des vaccinations ont déjà commencés dans ces pays notamment en Amérique et en Chine ,
Par ailleurs nous savons toujours que les vaccins contre la polio, la rougeole, les tétanos et tant d’autres que nous utilisons aujourd’hui ont été d’abord testé en Belgique, en France et en Amérique avant d’être introduit en Afrique”
“Récemment en Afrique de l’ouest et en RDc, les épidémies de la maladie à virus Ebola ont été maîtrisé grâce à l’utilisation d’un vaccin expérimentale appelé rvsv “
“je suis moi même congolais et ne permettrait jamais d’utiliser les congolais comme cobaye “
“Pour l’instant nous nous focalisons à maîtriser la pendemie du covid dans notre pays
Le plus important pour le moment est d’observer les gestes barrière et les mesures d’hygiène pour lutter contre la pendemie du covid 19, ensemble nous allons vaincre le covid19 en RDC” a-t-il conclu.
Signalons que ce message du docteur muyembe vient dissiper le mal entendu de son premier message faisant de la RDc un pays candidat au vaccin expérimentale du covid 19.
John Kevara
je ne suis pas malléable de refuser tout ce qui pourra apporter du bonheur en soi et avec les autres. Robert M. Philosophe vivant de la nationalité française l’a enseigné au monde avant même covid-19 apparaît. Dr faites votre travail comme bon vous semble en vue de soigner des personnes malades dans l’intérêt tant national qu’international. Bravo