RDC/Covid -19: Les léopards-football haussent le ton contre le vaccin

RDC/Covid -19: Les léopards-football haussent le ton contre le vaccin

4 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis l’annonce par le coordonnateur de la cellule de la riposte contre le coronavirus Dr. Muyembe que la rdc est candidate pour l’essai du vaccin contre la pandémie de covid 19 les langues se délient autour de cette sortie ;à l’instar de certains sportifs, les léopards de la rdc n’ont pas donné leurs langue au chat dans un message posté sur son compte Facebook, l’emblématique capitaine yousuf mulumbu à posté « l’Afrique n’est pas une poubelle ou un laboratoire.

Pas de test de vaccin du coronavirus en Afrique « pour sa part le milieu de terrain Wilfrid moke dans un message en lingala dit « mes frères soyez intelligents et ayez un esprit de discernement  » et enfin l’attaquant Paul José mpoku pour sa part à posté « je pense qu’ont-ils à tous suivi le message avec le vaccin que ces personnes ont envie de faire chez nous en Afrique. Je pense que c’est le moment de se lever et de montrer notre fierté,de dire qu’on a pas besoin de ça ni d’eux également. Je pense qu’en Afrique on a tout pour vivre. Même si ce n’est pas tous les européens qui sont dedans, je nous encourage à montrer cette fois-ci qu’on a pas vraiment besoin d’eux ».

Précisons qu’après cette sortie médiatique combien critiqué le coordinateur de la cellule de riposte contre la pandémie de covid 19 en rdc le Dr. Muyembe à fait une mise au point pour dissiper tout malentendu par rapport à sa précédente sortie médiatique

Isaac Ngunza