
NORD-KIVU/COVID-19: Confinement total de trois villes; Goma, Butembo et Beni pour une durée 14 jours
4 avril 2020Considérant les risques et la menace de la propagation de la pandémie à Coronavirus, le gouvernement provincial du Nord-Kivu sous la houlette NZANZU KASIVITA CARLY, décide d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pendant 14 jours, En ce qui concerne la ville de Goma, qui vient d’enregistrer en elle seule, 3 cas positifs, elle entre en confinement.
Entre-temps, tout les mouvements des personnes entre la ville de Goma et le reste de la province du Nord-Kivu est suspendu et vice versa, excepté les denrées alimentaires et les produits de première nécessité, aussi le trafic entre Butembo et Beni est coupé, pendant 14 jours.
Ces mesures strictes et drastiques, viennent d’être prises ce vendredi 03 Avril, au cours d’une réunion restreinte extraordinaire du conseil provincial de sécurité, présidée par Madame LUMOO KAHOMBO MARIE, Vice-gouverneur de province.
À partir du lundi 06 Avril 2020, les marchés restent ouvert seulement aux produits de première nécessité, les autres produits divers y seront de manière alternative.
En définitive, il est recommandé à toute personne de rester à la Maison et de ne sortir qu’en cas de nécessité, tout en observant les règles hygiéniques et les mesures de prévention.
Jean Claude Kalere