Kasaï Oriental/Covid19: Les responsables des associations de conducteurs des motos appelés à l’éducation civique de leurs membres

Kasaï Oriental/Covid19: Les responsables des associations de conducteurs des motos appelés à l’éducation civique de leurs membres

4 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Lors de sa sortie médiatique ce vendredi 03 mars, le ministre provincial des transports et voies de communication, Joachim Kalonji a appelé les responsables des associations des conducteurs des motos de sa province à l’éducation civique de leurs membres pour le respect strict des mesures relatives à la riposte contre le covid-19 tels que dicté par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, au lieu de visé toujours leurs intérêts personnels.

À cet effet, il a mis en garde tout conducteur de moto qui s’évertuerait à attaquer violemment les agents de transport et voies de communication en mission de service dans les routes.

Joachim Kalonji informe les conducteurs des motos taxis ainsi que tous les autres transporteurs que tout comportement incivique tendant à troubler l’ordre public par l’organisation des mouvements de masse non autorisé sera strictement puni conformément à la loi.

Rappelons que la mairie de Mbuji-Mayi a interdit aux chauffeurs moto de transporter deux clients sur leur engin. Cette mesure est prise pour se conformer aux mesures préventives prises par le chef de l’État pour lutter contre la propagation de la pandémie du covid-19.

Élie Ngandu