Kasaï central: La Régideso éprouve une insuffisante capacité dans la production d’eau.

Kasaï central: La Régideso éprouve une insuffisante capacité dans la production d’eau.

4 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Parmi les mesures préventives d’hygiène contre la propagation du Covid19, on note le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, dans la ville de Kananga au Kasaï central, cette disposition risque ne pas être respectée.

A la base, l’incapacité de la régie de distribution d’eau à desservir la population en eau potable par une faible production pendant cette période cruciale de lutte contre la propagation du Covid19.

Octave Nkongolo du service de production au sein de cette régie, révèle que son entreprise est engagée à fournir à la population de l’eau propre pendant cette période que le monde est secoué par le Coronavirus et la RDC, mais ce voit incapable de le faire comme il se doit, suite à un faible taux de rendement, du coût de l’énergie électrique, mais surtout de la vétusté des certains matériels de l’usine de traitement d’eau de Kanyuka.

A l’heure actuelle, la régideso produit 68.000 mètres cubes d’eau sur l’ensemble de toute la ville de Kananga.

Mr Nkongolo rassure tout de même que la régideso a déjà disponibilisé quelques bornes fontaines dans certains quartiers de la ville afin de lutter contre la rareté de l’eau.

Ivan Honoré Mudiangombe