RDC-Beni : 11 personnes portées disparues à Mamove Mambau

RDC-Beni : 11 personnes portées disparues à Mamove Mambau

3 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La société civile de la localité de Mamove, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu confirme l’enlèvement de onze (11) personnes dans le village Kambau, aux premières heures de ce jeudi 2 Avril 2020.

Les victimes ont été kidnappées dans leur champs lors d’une nouvelle incursion des rebelles de l’Allied Democratic Forces (Adf), dans ce village, rapporte la société civile locale.

Il s’agit de sept(7) hommes et quatre (4) femmes qui ont été pris en otage.

« C’était vers trois (3) heures du matin de ce jeudi que les rebelles ont fait incursion dans le village Mambau. Il y’a onze (11) cultivateurs qui sont kidnappés dont sept (7) hommes et quatre (4) femmes. Les autorités sont au courant de cette situation, nous regrettons que ces actes se produisant alors que nous informons les services compétents sur le mouvement des assaillants  » a dit Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.

Les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ont annoncé lundi dernier avoir libéré trente-huit ex otages entre les mains des rebelles Adf dans la région de Beni. Selon le porte-parole de l’armée dans la zone, le lieutenant Antony Mualushayi, les ex otages avaient été libérés grâce aux opérations militaires des grandes envergures que l’armée mène à Beni.

Jonathan Kasereka