PTNTIC/Covid19: Un système de gestion de transmission électronique des documents et une salle de réunion virtuelle mis en place par Augustin Kibasa pour éviter la contamination

PTNTIC/Covid19: Un système de gestion de transmission électronique des documents et une salle de réunion virtuelle mis en place par Augustin Kibasa pour éviter la contamination

1 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Chaque jour qui passe, des stratégies se multiplient au pays pour barrer la route à la propagation de la maladie à Covid-19. Au ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ( PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba ne lâche pas prise. Il a désormais mis sur pied un système électronique de travail en vue de faciliter le travail à distance et éviter la contamination par la transmission des documents physiques.

Il s’agit précisément d’un système de gestion électronique des documents avec une salle de réunion virtuelle qui permet à tous les acteurs interagissant avec le ministère des PTNTIC de soumettre désormais leurs documents par voie électronique en se rendant sur le site officiel du ministère : http://www.ptntic.gouv.cd.

Une fois sur le site internet, « c’est simple : allez dans le menu Contact, cliquez sur l’onglet « nous contacter ». Une fois dedans, remplissez le formulaire, attachez vos documents puis cliquez sur envoyer le courrier. Ensuite vous recevrez une confirmation d’envoi par e-mail ».

Une fois le courrier envoyé, il sera pris en charge automatiquement dans un circuit automatisé de gestion du processus de traitement des documents.

Signalons par ailleurs que ce système contient également une salle de réunion virtuelle qui permet de réunir les différents conseillers en vidéo conférence. Ceux-ci peuvent s’y connecter de n’importe où dans le monde et traiter leurs documents de travail de manière efficace comme s’ils étaient au bureau.

Il faut noter que ce système est mis en place au ministère des PTNTIC dans un contexte très particulier, marqué notamment par la propagation rapide du Coronavirus dont le nombre des cas confirmés à ce jour en RDC est de 109. Pour rappel, le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, avait mis à la disposition de son collègue de la santé, une application Covid-19 info, pouvant permettre à la population d’être informée sur l’évolution de la pandémie au pays.

La Rédaction