Musique: « Assassin », ce son poignant de Koffi Olomide contre le Corona virus qui fait couler des larmes !

Musique: « Assassin », ce son poignant de Koffi Olomide contre le Corona virus qui fait couler des larmes !

31 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Paroles touchantes, message poignant. L’artiste musicien Koffi Olomide vient, à travers son opus intitulé « assassin », interpeler le monde entier. Au-delà d’une sensibilisation contre le CODIV-19, l’artiste estime que la présence de la pandémie est une preuve incontestable que Dieu en a marre des péchés et des maux commis par les humains sur la terre, d’où le créateur a décidé de frapper l’humanité pour que tout le monde revienne vers lui.

Entre larmes et commentaires de repentance, la chanson a suscité beaucoup de sensention et de douleur sur les réseaux sociaux ce 30 mars. Le vieux « Rambo » déplore les enterrements inhumains des hommes décédés par le « l’assassin de Corona virus ». Allusion faite dans des pays les plus touchés par le virus où certaines personnes se font enterrer dans des fosses communes, loin de leurs familles et parfois sans cercueils appropriés. Pour lui, cette période difficile doit pousser l’humanité à la repantance et suivre le chemin de Dieu le Père.

Pendant 5 minutes et quelques secondes, le patron du quartier latin qui chante dans son style intime qui est la Rumba, sensibilse également la population sur le respect du confinement et au respect des mesures d’hygiène à savoir : ne pas se saluer avec les contacts physiques, se laver régulièrement les mains avec le désinfectant pour éviter la propagation du CODIV-19 qui ravage le monde entier.

Gaston Kisanga