Mesures préventives contre le coronavirus Covid-19 : on s’en fout à la TMB

Mesures préventives contre le coronavirus Covid-19 : on s’en fout à la TMB

31 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est l’un des agents qui dénonce cette mauvaise attitude des dirigeants de TMB, l’une des banques commerciales implantées en République démocratique du Congo. Cette banque expose en fait son personnel.

Malgré les mesures restrictives prises par le chef de l’État, à la TMB on continue le cours des choses comme si de rien n’était. Hormis savons, eau et antibactériens posés à l’entrée, « aucune autre mesure n’a été prise pour protéger les employés et ainsi la famille… » a dénoncé un agent de cette entreprise privée.

Pire, malgré les mesures de confinement partiels et les services minimums qui ont été décidés par le président Félix Tshisekedi, « chaque jour c’est le même nombre des personnes qui viennent et ce, travaillant neuf heures par jour » a-t-il ajouté. Il dévoile même que « dans certains bureaux il y a une vingtaine d’agents mais malheureusement aucun shift n’est organisé actuellement » assure-t-il en avisant les autorités que cette entreprise s’apprête même à « confiner quelques agents au bureau pendant le confinement total à venir. Elle les appelle des volontaires » a-t-il conclu.

Moïse Dix