Katanga: Richard muyej et Jacques kyabula s’engagent dans la stabilité de l’économie

Katanga: Richard muyej et Jacques kyabula s’engagent dans la stabilité de l’économie

31 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ce mardi matin le gouverneur du Haut Katanga Jacques kyabula katwe et celui du Lualaba Richard muyej mangenz Mans ont échangé avec les autorités Zambiennes par télé conférence au sujet la stabilité de l’économie.

À l’issue de cette télé conférence entre les Zambiennes et Congolaises organisée dans la salle de réunion à la frontière ce mardi, le gouverneur de la province du Lwalaba Richard muyej affirme que des nouvelles stratégies sont prises pour faciliter le trafic à la frontière de kasumbalesa.

Les deux responsables des provinces ont également demandé à la Zambie de ne plus fermer la frontière avant 20h pour permettre aux Camions des marchandises d’entrer au Congo sans difficulté liées au temps et à l’heure de fermeture.

Chaque jour au-moins 600 Camions devront traverser la frontière congolo-zambienne pour éviter la carence des marchandises dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Selon le gouverneur de la province du Lwalaba, la Zambie devra mettre toutes les stratégies en place pour éviter que coronavirus puisse perturber le climat économique à la frontière.

John kevara okanto