
Kasaï central/COVID19 : Le conseil provincial de la jeunesse s’engage dans la sensibilisation de la population.
31 mars 2020Le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central, n’est pas resté indifférent dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19 dans cette contrée.
A cet effet, il annonce des séances de sensibilisation de la population de la ville de Kananga sur l’utilisation des mesures préventives dictées par les autorités sanitaires via les autorités publiques, principalement le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
La révélation a été faite à la rédaction du Grandjournalcd.net par Felicia Mutshimakole Vice Présidente et présidente a.i de cette structure lors d’une interview nous accordée ce mardi 31 Mars 2020.
Selon elle, ces séances de sensibilisation seront menées par les jeunes leaders des structures membres du conseil provincial de la jeunesse (CPJ), particulièrement les jeunes médecins et infirmiers qui maîtrisent certaines notions médicales.
Elle a indiqué que le choix porté sur cette catégorie de jeunes, se justifient par le fait que ces derniers maîtrisent techniquement certains concepts médicaux qui vont les faciliter à communiquer et passer le message sans difficulté à la communauté sensibilisée.
Felicia Mutshimakole, a ajouté que l’objectif de son institution en procédant à cette sensibilisation est d’appuyer les autorités tant nationales que provinciales à la lutte contre la propagation de cette pandémie dans la ville de Kananga et dans toute la province, enfin que la population s’approprie les mesures préventives d’hygiène annoncées afin de ne pas être contaminé.
Seuls Trois communes sur les cinq que compte la ville de Kananga, sont ciblées pour cette opération.
Il s’agit de Lukonga, Katoka et NGANZA.
Ivan Honoré Mudiangombe