Covid-19/RDC: « Les États-Unis fournissent aujourd’hui 6.000.000 USD en aide pour combattre le covid-19 en RDC » Mike Hammer

Covid-19/RDC: « Les États-Unis fournissent aujourd’hui 6.000.000 USD en aide pour combattre le covid-19 en RDC » Mike Hammer

30 mars 2020 Non Par Grandjournalcd.net

L’ambassade des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo a annoncé ce lundi 30 mars une aide américaine de 6.000.000 USD octroyée à la RDC pour riposter contre la maladie à corona virus.

 » les États-Unis fournissent aujourd’hui 6.000.000 USD en aide pour combattre le coronavirus en RDC. Cela augmente les ressources déjà fournies pour combattre l’épidémie d’ebola et d’améliorer le système de santé congolais et figure dans le cadre de notre partenariat avec la RDC » a tweeté l’ambassadeur Américain.

L’ ‘Agence des États-Unis pour le développement international (en anglais : United States Agency for International DevelopmentUSAID)  a annoncé par le biais de son administratrice adjointe une aide américaine en destination des pays touchés par le Covid-19. C’était lors d’un point de presse virtuelle tenue par Madame Bonnie Glick et le directeur des ressources d’aide étrangère des États-Unis ce 26 mars. Cette aide était destinée à une vingtaine dont 7 africains parmi lesquels la RDC ne figurait pas.

Kevin Nseka