Ituri: Une quinzaine des morts à Djugu Mambisa dans une incursion des miliciens

Ituri: Une quinzaine des morts à Djugu Mambisa dans une incursion des miliciens

29 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces vives de la chefferie de Mambisa, dans le territoire de Djugu, en Ituri annoncent la mort d’une quinzaine des personnes tuées dont quatre éléments de forces de sécurités dans une attaque vendredi 27 mars 2020 des miliciens dans les villages Nuvo et Banane.

Cette incursion a été signée par les miliciens du groupe armé Coopérative Développement du Congo ( CODECO), selon Lokana Pay, président des forces vives locales.

Il indique que les assaillants ont attaqué tôt le matin du vendredi 27 mars 2020, les villages Nuvo Et Banane, où ils ont massacré plus de 15 personnes parmi lesquelles quatre (4) des forces de Sécurité.

Lokana Pay parle aussi des plusieurs boutiques et maisons pillées par les assaillants. Il parle d’un climat de terreur qui règne dans ces deux entités de la chefferie de Mambisa après ce drame.

 » La population s’est déplacée, nous sommes entrain de fouiller dans la brousse, parce que les miliciens ont aussi Kidnappé d’autres civils  » renseigne-t-il.

L’armée congolaise ne s’est pas encore prononcée.

Vendredi dernier, les Fardc ont confirmé, vendredi dernier la mort du leader de la milice CODECO, le seigneur de guerre, Justin Ngudjolo.

Jonathan Kasereka