Lutte contre le CODIV-19 : Serge Kadima invite la jeunesse au civisme et au respect des mesures d’hygiène

Lutte contre le CODIV-19 : Serge Kadima invite la jeunesse au civisme et au respect des mesures d’hygiène

28 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Jeune de son état, Serge Kadima n’est pas resté inactif dans la sensibilisation du CODIV-19 qui a élu domicile Kinshasa depuis quelques semaines. Dans un message partagé dans des réseaux sociaux, le président de la ligue des jeunes du PPRD invite la population congolaise plus particulièrement les jeunes à veiller au strict respect des mesures d’hygiène prises par les autorités dans la lutte contre le Corona Virus qui évolue de manière exponentielle.

 » Chers jeunes, le corona virus est déjà en République Démocratique du Congo, mais malgré cela nous avons une bonne nouvelle. La bonne nouvelle c’est à dire nous pouvons diminuer la propagation de la pandémie en respectant scrupuleusement mesures d’hygiène selon l’OMS et selon les autorités sanitaires du pays » sensibilise-t-il.

Genoux à terre, il supplie les compatriotes à accorder une attention particulière aux consignes d’hygiène de santé notamment se laver régulièrement les mains avec du savon, tousser sur les coudes, éviter de se toucher sur les zones sensibles au virus à savoir le nez, la bouche, les oreilles et tant d’autres.

Pour le président de la ligue des jeunes du PPRD , les contacts physiques doivent être mis à l’écart pendant la période de la pandémie. D’où, il insiste sur l’applicabilité des mesures de confinement instaurées par les autorités du pays.

 » Chers compatriotes, chers jeunes, le confinement est une bonne chose pour nous. Si nous respectons, nous allons éviter les risques du Corona virus qui crée des désolations dans des familles congolaises et qui tue partout dans le monde. Nous devons éviter de se serrer la main parcequ’au stade actuel on ne sait pas qui est contaminé et qui ne l’est pas ».

Avec 5 décès et une cinquantaine de cas déclarés, Serge Kadima reste convaincu que le civisme, le bon comportement et la façon d’agir sont des armes pour anéantir la propagation de la pandémie dans le pays.

Gaston Kisanga