Mbuji-Mayi : Hausse des prix de maïs et manioc sur les marchés locaux

Mbuji-Mayi : Hausse des prix de maïs et manioc sur les marchés locaux

27 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis la prises des mesures préventives contre le Coronavirus par le chef de l’État, le prix de maïs et manioc ont connut une hausse sur les marchés de Mbuji-Mayi.

Selon un constat fait par grandjournalcd.net ce matin au marché Odia David situé dans la commune de Bipemba, la mesurette de maïs appelé localement  » Meka  » qui jadis se vendait à 2000, 2500 se négocie à ce jour à 3500 voir 4000 Fc.
Celui de manioc passe de 2000 à 3500 Fc.
Les vendeuses et vendeurs contactés sur place, évoquent la rareté des maïs et manioc sur la ville qui serait à la base de cette hausse de prix.

D’après les consommateurs, cette hausse des prix est une mascarade.

 » Les commerçants de Mbuji-Mayi ne se soumettent pas à un règlement commercial, Ils haussent expressément les prix à cause des mesures prises par le chef de l’État et surtout l’impunité qui une ligne droite dans notre pays.  » à déclaré un des consommateurs.

Pour rappel, le chef de l’État a suspendu tous les vols, transports terrestre ou maritime des passagers entre la ville de Kinshasa vers les provinces, et les provinces vers Kinshasa ce mardi 24 mars lors de son adresse à la nation.

Élie Ngandu