
Kasaï/Covid-19 : Les médecins tradi-praticiens du Kasaï apportent leur soutient dans la prévention de la pandémie
27 mars 2020Au cours d’une réunion organisée par le conseil provincial des tradi-praticiens du Kasaï organisée ce vendredi 27 mars 2020 plus d’une dizaine des médecins naturalistes se sont décidé pour monter des stratégies pour prévenir l’expansion de la maladie à coronavirus.
Dans cette réunion le tradi-praticiens ont mis l’accent sur le lavage des mains à la cendre, l’isolement des cas suspects ainsi que l’utilisation des plantes médicinales à dose prescrite.
Selon le docteur naturaliste MUTSHIPAYI wa MUTSHIPAYI, qui a présidé cette réunion, la maladie à coronavirus n’est pas un rêve mais une réalité qui tue et la nature est capable de faire quelque chose pour l’arrêt de son expansion. Il a donc appelé tous les participants au respect de l’éthique et la déontologie du métier de médecin naturaliste dans l’exercice de son métier conformément à l’article 56 de la loi N° 18/35 du 13/12/2018 portant fonctionnement du système de santé en RDC.
Jusqu’à ce jour la province du Kasaï figure parmi les quelques provinces de la RDC non encore touchées par la pandémie du coronavirus.
Jonathan Bukasa Muamba