
Kasaï/covid-19: Le Gouverneur Dieudonné Mpieme prépare les camps d’isolement et renforce les mesures préventives
27 mars 2020Préoccupé par la santé de sa population et engagé dans la prévention de la pandémie à coronavirus, le gouverneur du Kasai a fait la ronde ce mardi 24 mars 2020 des sites où doivent être érigés des camps d’isolement des personnes dont les résultats seront confirmés positifs à la pandémie de coronavirus.
Accompagné des membres du comité de crise mis en place et des partenaires dont SANRU, HCR, et OCHA, le gouverneur a donné des instructions fermes pour que ces camps répondent aux normes humanitaires et soient à même de répondre à la prise en charge suffisante même si l’idéal est de prévenir cette pandémie.
Face à une fausse alerte faisant état d’une dame venue de la France qui serait testée positive à Tshikapa selon certains médias, le gouverneur du Kasai note que cette dame est sous contrôle de l’équipe de surveillance épidémiologique à Tshikapa en intelligence avec Kinshasa, il n’y a rien de grave et on doit éviter d’alarmer faussement la population à insisté le chef de l’exécutif provincial du Kasai.
Notons que dépuis l’apparition de cette pandémie à Kinshasa, le gouverneur Dieudonné Mpieme ne compte pas sur ses propres moyens. C’est ce qui justifie les multiples réunions et les descentes sur terrain pour mettre en place des dispositifs afin de prévenir cette calamité à la progression exponentielle.
Jonathan Bukasa Muamba