
Kasaï central : 84 nouveaux inspecteurs admis à la FPMA Kasaï central.
27 mars 2020Au total 84 nouveaux agents ont été admis au corps des inspecteurs de la formation professionnelle, métiers et arts(FPMA) au Kasaï central.
La décision relative à leur admission est contenue dans un arrêté du ministre national de la formation professionnelle, métiers et arts, John Ntumba Panumpakole du 21 mars 2020 portant admission de 84 agents inspecteurs dans le corps des inspecteurs de ce ministère dans son enseignement en province, dont 14 femmes.
Satisfaicit de Paul Kasonga directeur provincial de la formation professionnelle, métiers et arts du Kasaï central, car selon lui cette admission de nouveaux inspecteurs prouve déjà les jalons qui sont jetés pour l’émergence de cette discipline en province, pour la meilleure formation d’une génération techniquement capable de résoudre les problèmes de la communauté et capable de rénover dans l’entrepreneuriat.
Il ajoute que ce geste vient appuyer la mise en place des services techniques déjà amorcée par sa direction pour le bon fonctionnement de son institution, qui reste jusque là douteux par certains opérateurs du secteur éducatif.
Il souligne que cet acte vient aussi éclairer la lanterne des parents qui ont des mauvaises imaginations de la FPMA en province avec les acteurs de l’EPST qui ne veulent pas céder la gestion des écoles techniques et professionnelles à sa direction.
Rappelons que la direction provinciale de la FPMA avait organisé sa première session du concours spécial de l’admission au corps des inspecteurs le 15 mars 2018.
Ivan honoré Mudiangombe