Kasaï central-Dibaya: Le Député national Étienne Bidiep Bidiep dénonce l’enlèvement d’un militant de L’UDPS à TSHIMBULU.

Kasaï central-Dibaya: Le Député national Étienne Bidiep Bidiep dénonce l’enlèvement d’un militant de L’UDPS à TSHIMBULU.

26 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un militant de l’Union pour la démocratie et le développement social (UDPS-Tshisekedi) aurait été enlevé dans la ville de TSHIMBULU, territoire de Dibaya au Kasaï central par des hommes non autrement identifiés, la nuit du mardi à mercredi dernier à son domicile pour une destination inconnue.

La rédaction du Grandjournalcd.net l’a appris du député national élu du territoire de Dibaya Étienne Bidiep Bidiep, dans le compte du parti présidentiel au téléphone de notre confrère Soleil Ntumba correspondant B-One TV à Kananga.

Selon lui, Mr Massamba Beya Frédéric fervent combattant de L’UDPS dans cette partie de la province a été enlevé à son domicile par les hommes en uniforme pour des raisons qui restent jusque là inconnues. Cette nouvelle lui a été confirmée par la femme du disparu, le président fédéral de L’UDPS Dibaya Mr Mukumbi Médard et le président sectionaire Louis MULUMBA.

C’est ainsi Étienne Bidiep Bidiep qualifie cette arrestation nocturne d’arbitraire et exige sans condition la libération immédiate de Mr Massamba Beya Frédéric avant que la situation soit portée à haut niveau du pays, car l’enlèvé n’est ni criminel, ni encore moins déstabilisateur de l’exécutif provincial.

De son côté, le ministre provincial de l’intérieur et de sécurité Tharcisse Kabatusuila qui a été joint par ce confrère, nie toute implication du gouvernement provincial dans l’arrestation de ce militant de L’UDPS, et indique que celui-ci a été arrêté pour viol sur mineure, et que cela rentrait dans les prérogatives des instances judiciaires, d’appréhender l’incriminé à n’importe quel moment et endroit vu la gravité de la matière, qui est un viol sexuel.

Ivan Honoré Mudiangombe