EPST : Willy Bakonga trouve une astuce d’occupation des élèves en cette période d’arrêt de cours

EPST : Willy Bakonga trouve une astuce d’occupation des élèves en cette période d’arrêt de cours

26 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

 » La fermeture momentanée, par le Chef de l’Etat, des établissements scolaires, à cause de coronavirus, ne signifie pas que les élèves, nos enfants, ne peuvent plus bénéficier d’une formation durant la période concernée.  » lit-on dans un communiqué du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Dans le souci de ne pas éloigner les enfants de l’atmosphère scolaire et les préparer aux échéances prévues à la fin de cette période de confinement, question de sauver cette année scolaire, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et son partenaire, Vodacom RDC, ont fait recours aux nouvelles technologies, à travers l’application VODA EDUC.
 » Nous vous recommandons d’utiliser la plateforme VODA EDUC pour votre formation à zéro unité. » annonce-t-il dans ce même communiqué.

Pour y accéder, lit-on,  » il suffit de taper VODAEDUC.VODACOM.CD dans votre moteur de recherche. »

Le ministre de l’EPST précise que
 » cette plateforme s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’Etat de la gratuité de l’enseignement en proposant aux élèves des cours à zéro méga. » précise-t-il.

Willy Bakonga assure aux parents et aux élèves que  » VODA EDUC, qui sera enrichi par des contenus numérisés locaux, contient plus de 8.000 vidéos de cours et exercices interactifs ;des items d’examen d’Etat pour les finalistes des humanités cycle long ;des modules de formation à distance des enseignants ;
des messages de santé sur l’hygiène ;
des contes et récits africains » rassure-t-il.

Moïse Dix