Covid-19/ Kinshasa : Gentiny Ngobila met en garde les opérateurs économiques kinois

Covid-19/ Kinshasa : Gentiny Ngobila met en garde les opérateurs économiques kinois

26 mars 2020 1 Par Grandjournalcd.net

La psychose créée par les cas de contamination au Covid-19 et les mesures de confinement et d’isolement de Kinshasa prises par le président de la République et le gouverneur de la ville ont occasionné une flambée malicieuse des prix de premières nécessités. Question pour ces marchands véreux de tirer profit de la situation au détriment de la population obligée malgré ses faibles revenus, de s’approvisionner en vivres, aussi impossible paraît-il.

C’est en cet ordre d’idée que le premier citoyen de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka s’est senti obligé de hausser le ton. Dans son adresse à la population kinoise de ce soir , le gouverneur de la ville province de Kinshasa a énoncé certaines mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre cette pandémie du Coronavirus. Il a profité de cette communication pour mettre en garde les opérateurs économiques qui s’amusent à hausser au gré de vagues leurs produits , rendant ainsi la tâche plus dure quelle ne l’est déjà aux kinois.

 » s’agissant des opérateurs économiques, il se constate une situation de flambée des prix des biens de premières nécessités ainsi que du matériel de protection sanitaire.
Je tiens à rappeler ces derniers au strict respect de la réglementation en matière de prix » a-t-il rappelé d’un ton ferme.

Pas une menace en l’air , Gentiny Ngobila annonce que  » j’ai instruit le Ministre Provincial de l’Economie de procéder à travers les agents de son ministère au contrôle des prix dans toute la Ville. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi. » a-t-il prévenu.

Moïse Dix