Confinement total Kinshasa/ Covid-19 : Gentiny Ngobila compte sur l’empathie des uns et des autres durant cette période

Confinement total Kinshasa/ Covid-19 : Gentiny Ngobila compte sur l’empathie des uns et des autres durant cette période

26 mars 2020 2 Par Grandjournalcd.net

Conscient de l’asphyxie que pourrait causée cette mesure beaucoup plus restrictive, le gouverneur de la ville en  » appelle à notre légendaire solidarité kinoise en nous exhortant à tendre une main secourable à ceux d’entre nous qui en ont le plus besoin.  » supplie-t- il.

Et de poursuivre à ce sujet  » je fais particulièrement un appel appuyé aux entreprises privées de la place. En cette période sombre, l’empathie devrait etre le maitre-mot dans nos relations humaines. Evitons la stigmatisation des malades, cet ennemi invisible peut toucher n’importe lequel d’entre nous. » poursuit-il.

Le plus grand souci, est celui des bailleurs qui redoutent l’insolvabilité de leurs locataires en cette période de crise. Le gouverneur de la ville compte sur l’indulgence des bailleurs.

 » Je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires. » a-t-il prié avant d’appeler les uns les autres à l’observation des mesures préventives contre le Coronavirus telles qu’edictées par les responsables de la cellule de riposte contre cette pandémie.

 » Kinoises et kinois,
Protégeons-nous mutuellement en respectant les recommandations sanitaires et restrictions imposées afin d’empêcher la propagation de ce virus mortel au sein de notre communauté et de nos familles. » a-t-il conclu.

Moïse Dix