
Kasaï Oriental : Jean Maweja se dit touché par la mort de l’honorable Mukendi Wa Mulumba
25 mars 2020Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba n’est pas rester indifférent après la disparition de l’honorable Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba. Dans une lettre datée du 24 mars dont une copie est parvenue ce mercredi 25 mars au grandjournalcd.net, l’autorité provinciale dit avoir apprit avec consternation la mort inopinée de l’honorable député national Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba.

Pour lui, l’illustre disparu à quitté la terre des hommes au moment où l’udps et la nation Congolaise avaient encore besoin de lui.
” L’infatigable défenseur des intérêts du peuple congolais, de l’udps, et de ses combattants quitte la terre des hommes vers l’au-delà, alors que le parti cher à Étienne Tshisekedi se bat pour consolider le pouvoir chèrement acquis. Le nom du vaillant combattant qu’est le bâtonnier Mukendi Wa Mulumba qui raisonne encore dans mes tympans, restera à jamais gravé en lettres d’or dans les anales de l’udps et du pays.” a-t-il dit.

Au nom de la province du Kasaï Oriental, le gouverneur Maweja présente ses condoléances à toute la famille biologique et politique de l’illustre disparu et souhaite que son âme se repose en paix.
En rappel, le bâtonnier Jean Joseph Mukend Wa Mulumba, député national de l’Udps/Tshisekedi de la circonscription de Mbuji-Mayi, a rendu l’âme hier mardi 24 mars à la clinique Ngaliema où il était interné. Il a été testé positif au Coronavirus jeudi 19 mars dernier après son retour de Paris en France.
Elie Ngandu