Covid-19: Au Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita salue le respect des mesures préventives

Covid-19: Au Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita salue le respect des mesures préventives

25 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita salue le respect des mesures préventives édictées par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, envue de lutter contre le Coronavirus. Il l’a dit lors du conseil des ministres provinciaux tenue à sa résidence, mardi 24 mars 2020 à Goma.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita note des avancées significatives dans l’application des mesures préventives contre le Covid-19, a indiqué le porte-parole du gouvernement provincial, Jean-Bosco Sebishimbo.

Cependant, le gouverneur du Nord-Kivu déplore encore certains  » attroupements dans certaines entités de la province et même en ville de Goma ». Le conseil des ministres a fait remarquer que certains opérateurs dans le secteur en transport en commun ne respectent pas l’ordre de réduire le nombre des passagers.

 » Nous avions aussi constaté que certains compatriotes mal intentionnés profitent de cette situation pour hausser de façon de mesurer le prix de denrée de première nécessité »

Le gouvernement provincial interpelle la population à respecter les règles d’hygiènes pour éviter la propagation du coronavirus.

Les contrevenants à ces mesures seront sanctionnés ont conclu les ministres provinciaux et le gouverneur Nzanzu Kasivita.

Jonathan Kasereka